Nouveaux succès

En 1994, le succès se confirme avec «Prose Combat», un deuxième album qui est également vendu hors de l’hexagone, notamment dans les pays anglo-saxons. En juin 1997 sort son 3e opus, «Paradisiaque», avec le renfort à la production de Philippe Zdar et Boom Bass.
En 1998 sort son premier album live, «Le tour de la question», témoignage de son passage à l’Olympia. Solaar revient dans les bacs début 2001 avec «5e as». Retour gagnant puisqu’il réalise les plus fortes ventes de sa carrière. S’en suit une nouvelle tournée française, basée sur un show ambitieux.

Le Chapitre 7

Avril 2007 : Mc Solaar revient dans l’actu avec un nouveau single, savoureusement intitulé «Da Vinci Claude», prélude à un nouvel et 7e album studio, «Chapitre 7». L’album sera récompensé d’une victoire de la musique.

Géopoétique

Dix ans après «Chapitre 7», MC Solaar sort un nouveau single le 1er septembre 2017. Intitulé «Sonotone», il ravit autant les fans que la critique et entre directement en troisième position du top singles la semaine de sa sortie. Ce titre annonce l’arrivée de l’album tant attendu par les fans.
MC Solaar sort l’opus «Géopoétique» le 3 novembre 2017, soit plus de dix ans après «Chapitre 7». Le disque fait vite son entrée dans le Top Albums, et le rappeur de 48 ans s’est vu gratifié d’un chaleureux accueil pour son retour.
En plus de cet album, MC Solaar a annoncé une grande tournée pour l’année 2018, qui passera par de nombreuses villes françaises.